Le rythme des arrestations politiques et les convocations politiques a été intensifié après la fin de l'Aïd d'Al-Adha, dans la province de Jénine au nord de la Cisjordanie occupée, dont la majorité sont reliées aux opinions écrites sur les sites Web de réseaux sociaux.
Des sources des familles des captifs politiques et les convoqués ont déclaré à notre correspondant que plus de 15 cas de convocation et d'arrestation ont été effectués dans la première semaine après la fin de l'Aïd d'al-Adha et que certaines convocations ont été remises durant les vacances de l'Aïd pour présenter après la fête.
Le citoyen Mohamed Rabhi Abou Mouis a reçu une convocation, mais il a été puni par l'arrestation parce qu'il a publié la convocation sur le Facebook et a reçu des phrases de solidarité, ce qui a été considéré comme une incitation, selon les sources.
Dans une autre situation, les sources déclarent que le citoyen Mahmoud Qasrawi a été arrêté en raison des causes concernant la liberté de l'opinion et l'expression, dans une scène qui ne reflète pas la promotion d'un climat de liberté et du mouvement.