Les colons ont détruit aujourd’hui sept puits artésiens, dans le cadre de leur célébration de la fête de Souccot qui a lieu aujourd'hui et demain, soulignant leur détermination à priver les palestiniens dans la vallée du Jourdain de toute source de vie.
Des sources locales ont déclaré que les colons venant des colonies construites à Wadi al-Maleh dans la vallée du Jourdain se sont réunis et ont commencé à saboter les puits et les entrées, en prononçant des slogans racistes.
Les sources ont indiqué que les colons s'étaient rassemblés en grand nombre et ont vandalisé les puits dans une ambiance festive afin d’augmenter la colère des bédouins dans la région.
À son tour, le président Aref Daraghmeh du Conseil de villages d’al-Madareb a affirmé mercredi dans un communiqué de presse que des dizaines de colons qui s'étaient rassemblés pour célébrer les fêtes juives ont attaqué plus de sept puits d'eau dans la région d'al-Maleh à Khirbet Samra et vandalisé les couvercles des puits en plus de la destruction d’une partie de ces puits.