Les forces de l’occupation sionistes ont mené une vague de descentes contre plus d’une cible dans le gouvernorat de Jénine au nord de Cisjordanie Occupée. Les forces ont aussi délivré une convocation à un citoyen et ont placé des barrages [dans la ville]. 15 citoyens ont été blessés lors des affrontements qui ont éclaté contre l’occupant dans le village d’Anza au sud de la ville.
Des sources locales ont affirmé à notre correspondant que les forces de l’occupation se sont déployées à Wadi Daouq et dans le village de Fahma au sud de Jénine et ont effectué des opérations de fouilles. Les soldats ont été répartis sur la route reliant Fahma et Kafar Raay où ils ont placé leurs embuscades.
Plus de 15 citoyens ont été asphyxiés en respirant le gaz lacrymogène lors des affrontements nocturnes qui ont éclaté entre les forces de l’occupation et les citoyens dans le village Anza au sud de la ville.
Des témoins ont rapporté que plusieurs engins militaires ont attaqué la ville et ont lancé des fouilles dans les alentours de la mosquée du village et de l’entrée principale. Les jeunes les ont accueillis avec des pierres et des bouteilles vides. Les soldats ont riposté en tirant des bombes à gaz et des balles en métal.
Des citoyens ont également signalé que les personnes qui ont été blessées, l’ont pour la plupart été alors qu’ils étaient chez eux. Les forces de l’occupation ont aussi arrêté des jeunes et leur ont fait subir un interrogatoire sur le terrain.