La police de l'occupant israélien a expulsé Khadija Khuys, du quartier du Mont des oliviers surplombant la vieille ville, pour une durée de 15 jours, comme une condition pour être libérée du centre de détention.
Des sources médiatiques ont déclaré qu'un officier de la police israélienne a remis le mardi 16/9, une convocation au gardien de la mosquée bénie d'el-Aqsa, Muhannad Idris, pour être interrogé mercredi matin dans le centre de détention de Qashla à la porte d'Hébron dans la vieille ville. Il est accusé d'avoir affronté un colon qui tentait d'accomplir des rituels talmudiques dans les esplanades d'el-Aqsa.
La police de l'occupant israélien avait arrêté la femme jérusalémite Khuys sur des accusations d'avoir frappé un colon lors de son invasion dans la mosquée bénie d'el-Aqsa et sa tentative d'accomplir des rituels talmudiques, en plus de la répétition du slogan: "Allah est le plus grand" dans les esplanades de la mosquée contre les colons.
Il est à noter que la police israélienne a expulsé la semaine dernière 4 femmes de la mosquée bénie d'el-Aqsa pour 40 jours en raison du slogan "Allah est le plus grand".