La Cisjordanie occupée a été témoin dimanche 14/9 de violents affrontements au niveau de 8 points de contact avec l'armée de l'occupant israélien au cours de lesquels de nombreux cas d'asphyxie par le gaz lacrymogène intensivement lancé sur les manifestants ont été enregistrés.
Dans la ville occupée de Jérusalem, des militants ont déclaré que de violents affrontements ont eu lieu dans le quartier de Salwan et celui de Shiafat, tandis que les banlieues de la ville ont été le théâtre d'affrontements au niveau du carrefour d'al-Ram.
Dans la province de Bethléem, le camp d'Aida était le lieu de violents affrontements entre des jeunes hommes palestiniens et les soldats israéliens, au même moment des témoins du village d'Atil à la province de Toulkarem, ont confirmé que des affrontements ont eu lieu suite à l'assaut de l'armée israélienne contre le village, tandis que d'autres affrontements ont eu lieu dans la ville.
A Naplouse, les soldats israéliens ont affrontés les Palestiniens près de la colonie de Yitzhar et du point de contrôle militaire de Za'tara.