La présidence tunisienne a démenti lundi soir, dans une déclaration à la chaîne Sky News Arabia, avoir invité les dirigeants du mouvement du Hamas pour à résider en Tunisie, un jour après que le Qatar a appelé les dirigeants des Frères Musulmans en Egypte à quitter ses territoires.
Le journal tunisien "Al-Shourouq" a déclaré que le dirigeant du mouvement d'Ennahda, Rashed Ghannouchi, discute de la possibilité d'un accueil provisoire pour un certain nombre de leaders des Frères Musulmans sur les territoires tunisiens, après une réunion avec le président Turc, Recep Tayyip Erdogan, en août dernier, en attendant leur départ du Qatar.
Le journal a confirmé qu'il y a des contacts entre le chef du Bureau politique du mouvement du Hamas, Khaled Mechaal, et les autorités tunisiennes pour assurer son séjour après que le Qatar lui a demandé de quitter le pays.
Des sources proches du mouvement du Hamas ont démenti à l'Agence de presse "Anatolie", toutes les informations publiées sur le changement de la situation du mouvement et ses leaders au Qatar.