Amal veut dire en arabe « espoir ». Et l’adolescente Amal garde l’espoir, en dépit de son handicap, en dépit de son fauteuil roulant, en dépit de ses blessures. Ses blessures, elle les a eues lorsque les forces sionistes d'occupation avaient tiré sur son quartier, à l’est de la ville de Khan Younes, à l’est de la bande de Gaza.
Amal Aref, seize ans, malgré son handicap, montre une grande endurance, une grande patience, une grande détermination, une grande volonté.
Ce jour où les « porcs », comme elle appelle les occupants sionistes, l’ont blessée partout dans son corps, elle n’est pas prête de l’oublier. Ce jour-là, les occupants ont jeté toute leur haine sur le quartier de Qarara, un quartier densément peuplé. Les bombes sionistes ont changé la vie de cette fille qui étudiait, jouait, rêvait, comme tous les enfants du monde. Elle est désormais prisonnière de sa chaise roulante ; elle a besoin de quelqu’un pour l’aider dans ses tâches quotidiennes.
Un jour inoubliable
Amal a été blessée partout dans son corps, dit-elle au correspondant de notre Centre Palestinien d’Information (CPI), lors de la dernière guerre sioniste menée contre la bande de Gaza. D’un hôpital à un autre, elle a été transférée, avant de lui faire comprendre qu’elle devrait terminer sa vie sur un fauteuil roulant.
« Le bombardement sioniste s’est intensifié sur le quartier où j’habite. Et nous avons quitté notre maison, l’artillerie de l’occupation sioniste nous a visés par un obus, ses éclats m’ont atteint partout dans mon corps », dit-elle, la tristesse aux yeux.
« Je me suis réveillée sur le lit de l’hôpital », dit Amal.
Malgré son cas, elle lance un défi : « Les autres ont payé de leur sang pour la Palestine. Pour ma part, je suis prête à mourir mille fois pour que ma patrie vivre en liberté et en dignité ».
Amal ne meurt pas
Amal ne perd l’espoir dans l’avenir. Elle voudrait étudier la médecine, elle voudrait être ophtalmologue plus spécialement. L’infirmité ne sera en aucun cas un obstacle pour réaliser son rêve d’enfance, dit-elle avec un calme et une assurance remarquables.
En dépit de son jeune âge, Amal dit : « Par Dieu, s’ils nous tuent, tous, s’ils détruisent toutes nos maisons sur nos têtes, s’ils font tout ce qu’ils veulent, nous n’abandonnerons jamais notre terre et notre résistance ».
« Je réaliserai mon rêve et montrerai à tout le monde que je ne suis nullement brisé », dit Amal avec beaucoup de courage.
Juger les leaders d’"Israël"
A côté de sa volonté d’étudier la médecine, elle voudrait poursuivre les leaders d’"Israël" devant les tribunaux internationaux pour les crimes commis contre sa propre personne et contre tous les enfants de la Palestine.
La résistance est la seule qui pourra assurer nos droits, militairement, et juridiquement c’est nous qui poursuivrons les occupants sionistes devant les tribunaux internationaux. Si notre ennemi ne respecte aucun droit, nous mettrons ses actes sous la lumière du jour, devant tout le monde et partout dans le monde, dit-elle avec assurance.
A noter que la bande de Gaza a été, depuis le 7 juillet jusqu’au 26 août de cette année 2014, le sujet d’une guerre agressive des plus affreuses, laissant 2155 martyrs, plus de onze mille blessés, détruisant les infrastructures et des milliers de maisons.