L'entité sioniste a averti ses colons des éventuels attentas pendant les fêtes juives qui durent plusieurs jours et qui sont fêtés par les colons juifs à l'extérieur des territoires palestiniens occupés en 1948. La mise en garde concerne les pays Européens, le péninsule du Sinaï et la Turquie.
Selon la publication par le journal hébreu "Yediot Ahronot" le lundi 15/9, l'Autorité de la lutte anti-terroriste a mis en garde contre la possibilité que des objectifs sionistes ou des juifs soient la cible d'opérations d'organisations de Djihad mondial, comme l'EI, dans le monde entier, notamment les pays européens.
Le site du journal a souligné qu'il est prévu sur la base des informations reçues par l'Autorité que les Sionistes soient des cibles d'attentats ou de captures, en particulier les hommes d'affaires, où ceux qui tentent de passer les fêtes juives à l'extérieur de l'entité sioniste.
Des avertissements ont été lancées afin que les colons ne se rendent pas dans certains pays où l'on prévoit d'accomplir des opérations.,Des instructions sur la façon de déplacer et les endroits à fréquenter et d'autres instructions de sécurité ont été donnés.