L’armée armées de l'occupation a décidé de confisquer environ 4 mille acres de terrain entourant le rassemblement de colonies "Gush Etzion" au sud de Bethléem.
La septième chaîne israélienne a cité ce matin, selon le coordinateur des affaires sionistes dans les régions de " Yoav Mordechai", que cette décision était fondée sur les décisions politiques dans l'entité en réponse à l'enlèvement et l’assassinat des trois colons, il y a 3 mois.
La chaîne a déclaré que l'armée a laissé aux palestiniens un délai de 45 jours pour présenter des objections aux décisions de confiscation et a noté que cette expropriation ne vise qu’à étendre les blocs de colonies de Gush Etzion.
Entre temps, les résidents de la colonie de "Bethel" au nord de Ramallah attendent la décision de du Premier ministre Benjamin Netanyahu pour approuver la construction de 300 unités de logement en compensation de l'évacuation de certaines de maisons il ya deux ans.
L'Autorité palestinienne a décidé de maintenir le rassemblement de "Gush Etzion" dans tout accord futur en plus des rassemblements de "Maale Adumim" à Jérusalem-Est et "Ariel" au sud de Naplouse.