"De grandes quantités de portables et d'armes appartenant à l’armée israélienne ont disparu d’une base militaire israélienne dans le Nord de la Cisjordanie", a révélé le site israélien 0404, proche de l'armée sioniste.
"Ce sont les villageois palestiniens originaires du village Tiyassir qui ont réussi à entrer dans cette base militaire, et à emporter avec eux deux caisses contenant les missiles Law, des caméras de vision nocturne, des portables appartenant aux soldats", rapporte ce site.
"Ce qui vient de se passer est une faille sécuritaire intense", dit une source militaire israélienne, avant d'affirmer : "Nous espérons que les équipements volés ne contiennent pas des informations et des données trop sensibles qui pourraient aider nos ennemis à nous nuire"!
Selon les analystes politiques, le séisme qui a secoué l'armée sioniste après sa défaite à Gaza a révélé de nombreuses lacunes dans sa structure et dans son action.
Les Palestiniens savent désormais comment mettre à profit ces failles pour porter atteinte à l'armée sioniste.
Le besoin d'une militarisation de la Cisjordanie se fait de plus en plus sentir, les dirigeants palestiniens y voyant un moyen de faire battre en retraite "Israël" au cours de la prochaine guerre.