Les autorités égyptiens ont fermé, le dimanche soir 31/8, le passage de Rafah dans le sud de la Bande de Gaza, après le voyage de 495 citoyens de ceux qui ont des séjours à l'étranger et des passeports étrangers.
Une source responsable à l'autorité des passages a confirmé aux médias palestiniens que 8 bus ont pu quitter le passage vers les territoires égyptiens apportant 495 passagers, après l'ouverture du passage, hier matin 31/8, alors que les autorités égyptiennes ont refusé le voyage de 43 passagers sans donner de raisons.
La source a déclaré que 381 Palestiniens ont pu retourner à la terre de la Bande de Gaza, en plus du corps de la femme âgée Widad Abou Zaid, qui a trouvé la mort dans l'un des hôpitaux égyptiens, succombée à ses blessures subies lors de l'agression sur Gaza.
Le dirigeant du Hamas, Ismaïl Redouan, est arrivé à Gaza via le passage de Rafah après une tournée à l'étranger durant plusieurs mois.
La source a confirmé que le mécanisme du travail du passage n'est pas changé après l'accord de cessez-le-feu entre les factions palestiniennes et l'occupant israélien sous l'égide de l'Egypte, la semaine dernière.