Le mouvement du Hamas en Cisjordanie occupée a fermement refusé la campagne de poursuite et les convocations lancées par les services de sécurité de l'AP, le samedi soir 30/8, sur ses cadres et partisans participants dans les festivals de la victoire de la résistance à Ramallah et Toulkarem.
Il a averti des conséquences de laisser la décision dans la scène pour ceux qui soutiennent la division.
Le mouvement a déclaré dans une déclaré dans une déclaration de presse urgente en commentaire aux vastes attaques et convocations contre ses partisans, qu'il est honte que les partisans de la résistance qui a amené les victoires pour notre peuple s'exposent à la poursuite et les attaques par les fils de la patrie qui ont raté la boussole et commencé à servir l'occupant.
Le Hamas a appelé les dirigeants du Fatah en Cisjordanie occupée à intervenir immédiatement et stopper ces agressions, démontrant que l'Unité nationale qui s'est manifestée dans le domaine de la résistance s'expose à une attaque systématique menée par ceux qui visent à démoraliser notre peuple et voler l'espoir des cœurs de ses fils.
Il a confirmé qu'il maintiendra un point de la boussole vers la patrie qui embrasse tous ses citoyens, et que ces attaques ne peuvent pas arrêter la lutte de notre peuple.
Le mouvement du Hamas a confirmé que le rythme d'arrestations repris en Cisjordanie met beaucoup de points d'interrogations sur ceux qui conduisent les politiques de sécurité et les utilisent pour reprendre la division.