La « Fondation Al-Aqsa pour le Waqf » a déclaré, dans un communiqué publié dimanche (31/8), que l'occupation sioniste a empêché, ce matin, les femmes d'entrer dans la mosquée Al-Aqsa, tandis qu’environ 15 colons ont fait irruption dans la mosquée et l’ont profanée en compagnie de plus de 20 membres des services de renseignement de l'occupation.
La Fondation a mis en garde des pratiques de l'occupation agressives contre la mosquée Al-Aqsa et ses fidèles et a confirmé la poursuite des activités et des projets attirant le plus grand nombre de fidèles chaque jour.
Selon la "Fondation Al-Aqsa", les forces armées occupantes stationnées aux portes d'Al-Aqsa ont interdit depuis sept heures ce matin aux femmes d'entrer dans la mosquée Al-Aqsa et ont mis en place des barrages enfer aux entrées externes, obligeant les femmes à rester aux portes. Elles ont aussi empêché les étudiants d'entrer à al-Aqsa par Bab al-Hutta, mais celles-ci ont réussi à entrer par la porte Faisal et les forces d’occupation ont détenu les cartes d'identité des hommes qui sont entrés à la mosquée.
Des centaines d’étudiants et de fidèles se trouvent dans la mosquée Al-Aqsa ainsi qu’un nombre limité de femmes qui sont entrées à la prière de l'aube, sachant que leurs pièces d’identité ont été réservées aux portes de la mosquée. Les étudiants et les fidèles sont répartis dans la mosquée et protestent contre les pratiques de l'occupation.
L’institution a poursuivi qu'environ 15 colons ont fait irruption dans la mosquée, ce matin, et l’ont profanée à partir de la Porte des Maghrébins et sous la protection des forces armées occupantes. Ils ont organisé une visite dans différentes parties de la mosquée. En même temps, plus de 20 membres des services de renseignement de l’occupation ont pris d’assaut la mosquée et ont organisé une visite détaillée.