vendredi 28 octobre 2011

Sarkozy-Delanoë : même combat en faveur de l’occupation israélienne

jeudi 27 octobre 2011
Delanoë, égal à lui-même, se réjouit en grande pompe de la libération du soldat Shalit, sans un mot pour les prisonniers politiques palestiniens, hommes, femmes et enfants, ni même pour Salah Hamouri, otage français qui ne sert pas dans une armée d’occupation, lui !

Dans un communiqué de presse, le maire de Paris a déclaré : "J’accueille avec un immense soulagement la nouvelle de la libération de notre compatriote Gilad Shalit, citoyen d’honneur de la Ville de Paris."
De l’honneur et de la dignité, on sait que ce politicien qui inaugure des places Ben Gourion et Théodore Herzl dans la capitale, n’en a guère.
De manière écoeurante, il a osé ajouter : "Il est aujourd’hui libéré en échange de plus de mille prisonniers, parmi lesquels un grand nombre de responsables d’attentats terroristes contre des civils."
Les bombes au phosphore et les missiles sur des milliers de civils, c’est sans doute un terrorisme plus chic, plus branché pour ce représentant de la "gauche caviar". Le peuple palestinien peut crever en prison depuis plus de 60 ans, il n’a pas de "pensées" pour lui.
Quant au jeune Salah Hamouri (qui lui, parle français, contrairement au compatriote de notre édile), il est incarcéré depuis 7 ans en Israël sans avoir commis le moindre délit, et il n’est pas sûr d’être libéré le 28 novembre prochain au terme de sa peine. Mais M. Delanoë, a "chaleureusement" misé sur l’occupant, sur celui qui est le plus fort... aujourd’hui. Soyons sûr que le jour où le peuple palestinien se libèrera, il ne manquera pas de saluer aussi chaleureusement sa liberté. Comme il l’a fait pour le peuple tunisien, une fois que ce dernier avait renversé Ben Ali.
On finira bien, nous aussi pas se débarrasser de toutes ces marionnettes !
JPEG - 468.8 koBertrand Delanoë, accompagné notamment de l’Ambassadeur d’Israël en France, au parc de Bercy
CAPJPO-EuroPalestine
 Lien