vendredi 28 octobre 2011

L’Iran condamne la profanation du cimetière Maamen Allah de Qods

28 Octobre 2011
IRIB - La RII a condamné l’acte criminel des colons sioniste consistant à profaner le cimetière Maamen Allah, un cimetière musulman dans la ville de Qods. Secondés par les militaires sionistes, des colons juifs y ont profané les tombes par des exhumations. Le régime sioniste envisage apparemment de construire un musée dans ce cimetière. Le cabinet israélien a déjà adopté le projet. Maamen Allah constitue l’un des cimetières les plus anciens de la Palestine où sont inhumés des centaines de compagnons du Prophète de l’Islam (Que le salut de Dieu soit sur lui et sur ses descendants) et d’autres éminentes personnalités religieuses.
Le porte-parole du Ministère iranien des Affaires étrangères, Ramin Mehmanparast a vivement condamné la profanation de ce lieu historique et islamique qui se fait sous le faux prétexte qu’Israël envisage d’y construire un musée, un acte honni qui s’inscrit dans le cadre de la politique d’occupation du régime sioniste, a fait remarquer Ramin Mehmanparast avant d’insister sur la résistance qui est l’incontournable moyen pour contrer le régime sioniste. Le porte-parole de la diplomatie iranienne a appelé les instances régionales et internationales à ne pas rester silencieuse envers la profanation des sépultures de Maamen Allah, à toute autre activité qui ôteraient de la noble Qods son identité arabo-islamique et qui porteraient préjudice à la Mosquée al-Aqsa. iL leur a également demandé de remplir leurs engagements et responsabilités, en rapport à cette affaire.
De même, des personnalités palestiniennes ont, pour leur part, demandé aux organisations internationales d’intervenir afin de faire arrêter la destruction du cimetière Maamen Allah à Qods. Dans une lettre adressée au Commissaire onusien des droits de l’Homme et à la directrice générale de l’Unesco, les personnalités palestiniennes à Qods leur ont demandé d’agir, dans le cadre de leur responsabilité et de mettre sous pression afin qu’il cesse les opérations de destruction de ce cimetière ancien. Depuis sa création en 1948, le régime factice sioniste a toujours cherché à effacer les traces de la civilisation islamique dans la ville noble de Qods. Plus de 550 mosquées ont été jusqu’ici détruites sur toute la Palestine ; or, les percés sous la mosquée d’Al-Aqsa visent, en fait, à détruire les parties anciennes de ce lieu saint islamique. En plus, 18 autres mosquées ont été transformées en synagogues. Cette approche remonte effectivement au gouvernement de David Ben Gourion. Nous voulons détruire complètement les lieux islamiques et effacer les traces de l’histoire islamique en Palestine, disait explicitement Ben Gourion. En tout cas, le régime sioniste continue sa politique de judaïsation des régions palestiniennes notamment la noble Qods. Le Ministre de l’Intérieur du régime sioniste, Eliyahu Yishaï a fait part, récemment, d’un projet de construction dans les dizaines d’années à venir un million de nouveaux logements, en total déni, d’ailleurs, des résolutions internationales. Cela dit, il va de soi que pour empêcher les actes anti-islamiques et anti-palestiniens du régime sioniste, l’appui tous azimuts des musulmans du monde entier s’avère plus que nécessaire.  
Lien