lundi 4 juillet 2011

Roué de coups par la police israélienne des frontières et jeté sur le bord de la route

Beit Ommar - 3 juillet 2011
Par Palestine Solidarity Project
Hier 2 juillet, après la manifestation hebdomadaire contre la colonie Karmei Tsur, Yousef Abu Maria, membre du Comité populaire de Beit Ommar et de Palestine Solidarity Project a été tabassé par la police israélienne des frontières alors qu'il était en garde à vue et jeté sur le bord de la route.
Roué de coups par la police israélienne des frontières et jeté sur le bord de la route
Une soixantaine de manifestants palestiniens, israéliens et internationaux marchaient pacifiquement vers la clôture de la colonie illégale quand des dizaines de soldats des forces de l'occupation israélienne, qui les attendaient, les ont attaqués et ont arrêté Abu Maria sans motif apparent.
Une fois arrêté, un lieutenant-colonel des forces israéliennes a remis Abu Maria à la police israélienne des frontières qui a commencé à le frapper. Puis Abu Maria a été jeté au bord de la route, à l'entrée du village de Beit Ommar, à moitié conscient et souffrant de vraisemblables fractures aux côtes et de blessures internes.
Il a été transporté en hâte à l'hôpital Aliya d'Hébron par sa famille où il a subi des radios et des examens pour vérifier l'étendue de ses blessures.
Le 7 mai dernier, Yousef avait eu un bras cassé lors d'une manifestation similaire à Karmei Tsur lorsque les forces de l'occupation ont tenté de l'arrêter.
Contacts :
- Mousa Abu Maria (en Arabe) : 0598139590
- Bekah Wolf (en Anglais) : 0548838369
Dernière information le 3 juillet : Yousef Abu Maria a quitté l'hôpital mais est toujours en observation pour des blessures à la tête.
Traduction : MR pour ISM