lundi 4 juillet 2011

Laissez partir les bateaux pour Gaza !

lundi 4 juillet 2011
La mobilisation se poursuit tandis que les militants de la Flotille bloqués dans le port d’Athènes continuent à exiger de pouvoir partir. Les pacifistes à bord du bateau américain "Audacity of Hope’ (l’audacité de l’espoir) ont entamé une grève de la faim et ont été arrêtés ,de même que le capitaine de leur bateau. Des manifestations ont lieu devant les ambassades américaines, grecques, israéliennes. Continuons à exiger leur liberté de naviguer !
Huit militants du bateau américain ont été arrêtés alors qu’ils faisaient une grève de la faim en face de l’ambassade américaine à Athènes. Il s’agit de Ken Mayers, Carol Murry, Medea Benjamin, Paki Wieland, Ray McGovern, Brad Taylor, Kit Kitteridge and Kathy Kelly.
Le capitaine du bateau américain avait été arrêté vendredi alors qu’il tentait une sortie en mer malgré l’interdiction illégale prononcée par le gouvernement grec, pressuré par les gouvernements occidentaux.
A Paris, une belle fresque sur le Champ de Mars à Paris ce dimanche, après un rassemblement vendredi devant l’ambassade de Grece :


Et ci-dessous une vidéo de l’action d’opposant israéliens devant l’ambassade de Grèce à Tel-Aviv. Tous les Israéliens ne sont pas derrière leur gouvernement. Un grand salut à ces activistes courageux qui n’hésitent pas à affronter les sionistes dans la rue :
http://www.mako.co.il/news-military/security/Article-d8dc4af6cdbe031004.htm&sCh=31750a2610f26110&pId=55227376
CAPJPO-EuroPalestine
Lien