Caire- CPI
Le nouveau secrétaire général de la ligue arabe, Nabil al-Arabi a affirmé que la cause palestinienne sera considérée par les pays membres de la ligue comme prioritaire dans la période à venir.
Lors d’une interview avec le journal « al-Ahram », publiée ce lundi, 04-07-2011, al-Arabi a déclaré : « Tous les Palestiniens, en dépit de leurs tendances et de leurs factions, ont une bonne intention et une vraie volonté de mettre fin à la scission, il faut maintenant arrêter les vaines tentatives de la communauté internationale qui veut administrer le conflit ».
Al-Arabi qui a affirmé que bien qu’il ne croie pas à la théorie de l’intrigue, il constate « une nonchalance de la communauté internationale et particulièrement des Etats-Unis et les pays influents dans la politique internationale, il y a un fléchissement d’assumer la responsabilité envers les droits des Palestiniens».
Concernant la situation en Lybie, al-Arabi a dit « la ligue arabe n’est pas un pays mais une instance régionale qui se compose de 22 pays et ses décisions doivent être prises par ces 22 pays. »