El-khalil - CPI
Le service de sécurité préventif a mené une large campagne d'arrestations, au camp Fawar des réfugiés dans la ville d’el-khalil au sud de la Cisjordanie occupée. Les raids frappent des maisons d’une dizaine de cadres, membres du Mouvement d'el- Jihad Islamique en Palestine.
Une source officielle au Jihad Islamique a affirmé : « Les arrestations se poursuivent jusqu'à ce moment. Elles ont atteint cinq cadres du Mouvement, y compris : Mohamed Saadi Attiya et Mohamed Bassam Mohamed Al-Najjar, Alaa Youssef Hassan Sarahéna et Shadi Jamil Amer Al-Titi. »
"Le Service de sécurité préventive a tenté d'arrêter trois autres « Moudjahidines» mais ils ont réussi à s'échapper à la dernière minute", selon la même source.
La source a fortement condamné la poursuite et le suivi des « Moudjahidines »en Cisjordanie occupée et a réaffirmé que ce qui se passe est sous les recommandations directes des organes de la sécurité de l'occupant sioniste.
Elle a également réaffirmé : « La continuation des détentions politiques approfondira la division .Elle aura une conséquence néfaste sur le progrès de la réconciliation nationale que notre peuple avait longtemps désirée.»
Cette même source officielle du mouvement de Jihad Islamique a qualifié la détention politique de : « crime moral et national, qui déchirerait l'unité palestinienne et servirait de plans stratégiques pour l’occupation afin de frapper la résistance. »