Ramallah –CPI
Des sources de la sécurité de l'Autorité palestinienne (AP) ont annoncé : « Mohammad Dahlan s'est enfui, cet après midi du jeudi 28 juillet, en Jordanie par la traversée frontalière Al-Karama. »
Des sources ont rapporté au correspondant du CPI que les organes de la sécurité palestinienne avaient arrêté tous les compagnons de Dahlan : Abu Ali Shaheen, Tawfiq Abou Khoussa, Sufian Abu Zaida, le Président de l'équipage de la garde Khalid Abou Shanab et avaient confisqué sa voiture personnelle, tout en lui permettant de passer par le croisement frontalier aux territoires jordaniens.
Il est important de mentionner que la force de sécurité (AP) en Cisjordanie a pris d’assaut le domicile de Dahlan, a arrêté plus de 20 personnes et a confisqué environ 15 armes et un certain nombre d'ordinateurs, des documents et des dispositifs de communication.
Des témoins oculaires ont dit que la force de sécurité a mené l'opération avec une forte dominance sur le lieu qui a été surveillé par des dizaines d'hommes armés loyaux à Dahlan.
Selon le compte rendu de certains habitants de la région, trois véhicules de poubelles ont fermé la route secondaire, qui mène à la villa près de la mosquée Taqwa à la banlieue d'Al-Tira, suivies par des jeeps militaires qui ont commencé à encercler le lieu et à arrêter quelques éléments qui ont tenté de prendre fuite. La villa était facilement contrôlée sans aucune résistance des gardes de Dahlan.