mardi 24 mai 2011

"Israël": report d’une visite du ministre russe de la Défense passive

24-05-2011 
Le ministre russe de la Défense passive Serguei Shoigu, a reporté une visite qu'il devait effectuer en « Israël », après l'expulsion de l'attaché militaire israélien à Moscou, rapporte lundi la télévision publique israélienne.
 Le ministre, qui devait arriver dimanche pour signer des accords de coopération, a informé son homologue israélien Matan Vilnaï d'un report sine die de sa visite compte tenu d'un "changement de son emploi du temps", selon cette source.
L'attaché militaire de l'ambassade israélienne à Moscou, Vadim Liederman, un colonel de l'armée de l'air, avait été arrêté le 12 mai, puis expulsé pour espionnage.
Selon le Service fédéral de sécurité russe (FSB) il avait essayé d'obtenir des "informations secrètes" sur les affaires d'armements entre Moscou et le monde arabe.
 La Russie reste un important fournisseur d'armes du monde arabe et a notamment accepté de fournir des missiles perfectionnés antinavires Yakhont à la Syrie, un des ennemis de l’entité sioniste.
 Au cours d'une visite à Moscou en mars, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, avait tenté de persuader les dirigeants russes de prendre leurs distances avec les régimes syrien et iranien, considérés comme des menaces stratégiques par « Israël ».