Publié le 15-12-2010
Une commission parlementaire de la grande démocratie israélienne vient d’approuver un projet de loi permettant de priver tout prisonnier palestinien de visite de la part de son avocat, pendant une année !
Israel viole déjà le droit international, en kidnappant des Palestiniens dans les territoires occupés pour les transférer dans des prisons israéliennes, en les faisant passer devant des tribunaux militaires (quand ils sont jugés, parce qu’ils peuvent également rester indéfiniment en "détention administrative" sans le moindre simulacre de jugement).
Maintenant la chaine de télévision israélienne Channel 10, vient d’annoncer que le ministre israélien de la "sécurité", Yitzhak Aharonovich, avait demandé que l’actuelle loi, permettant de priver les détenus palestiniens de toute représentation légale pendant trois semaines, soit changée au bénéfice d’une loi repoussant ce délai à un an !
Et cette nouvelle législation ne s’appliquera bien entendu qu’aux prisonniers palestiniens. Qui a dit qu’Israël est un Etat raciste ?
CAPJPO-EuroPalestine