lundi 13 décembre 2010

Les propriétaires de magasins à Jérusalem Est obligés d'écrire le nom de leurs magasins en hébreu

Jérusalem - 11-12-2010

Par IMEMC
La municipalité de Jérusalem essaie d'obliger les propriétaires de magasins du quartier arabe de Jérusalem Est à changer la langue des pancartes de leurs magasins en hébreu, et a informé ces propriétaire qu'ils ne le font pas, leurs magasins n'auront pas d'autorisation et qu'ils devront les fermer.

Le quotidien israélien Ma'ariv a rapporté jeudi que la décision entre en vigueur dans tous les quartiers arabes, même dans ceux où n'habite aucun juif.
La nouvelle décision a entraîné des protestations des habitants et des propriétaires de magasins. Ma'ariv dit que Mazin Al-Qaq, chef du Comité des Marchands à Jérusalem, a qualifié la décision d'illégale, et a ajouté que de nombreux habitants arabes de Jérusalem ne parlent ni ne lisent l'hébreu.
"Que veut la municipalité ?", a dit Al-Qaq. "Essayent-t-ils d'obliger une personne de soixante ans à retourner à l'école pour apprendre l'hébreu ? Cette décision est tout simplement illégale et ils ne peuvent obliger personne à s'y soumettre."
L'avocat israélien Yifat Solel a adressé une lettre au maire de Jérusalem, Nir Barkat, lui demandant d'annuler la décision car elle est illégale et qu'elle serait annulée par n'importe quel tribunal.
Traduction : MR pour ISM