Sapa - Times Live
Une délégation d’Afrique du Sud en Palestine a été agressée par la police israélienne vendredi, indique le Congrès des syndicats d’Afrique du Sud (Cosatu).
TOUT POUR L’ALLIANCE : Zwelinzima, secrétaire général du Cosatu
Photo : Halden Krog
« Les membres de la délégation de l’Alliance tripartite sud-africaine actuellement en visite en Palestine ont été agressés avec des gaz lacrymogènes et des "bombes assourdissantes" et repoussés par la police israélienne à Ramallah » déclare le porte-parole du Cosatu, Patrick Craven.
La délégation est conduite par Ribbon Mosholi, responsable des relations internationales de l’ANC, et elle comprend également le secrétaire adjoint à l’international du Cosatu, Zanele Matebula, indique la déclaration.
« En dehors des effets des lacrymogènes, des oreilles douloureuses et de petites ecchymoses, nous allons bien, » dit Matebula, cité dans la déclaration de Craven.
Il ajoute que c’est là juste un petit avant-goût de la brutalité qui « pleut » quotidiennement sur le peuple de Palestine.
« Cela renforce notre détermination à faire campagne pour mettre fin à l’occupation israélienne du territoire palestinien et pour que le peuple de Palestine vivent dans un Etat indépendant, souverain. »
10 décembre 2010 - Times Live - traduction : Info-Palestine.net