vendredi 1 octobre 2010

La résistance est un choix stratégique et nous refusons la coordination sécuritaire

[ 30/09/2010 - 10:42 ]
Gaza – CPI
Le mouvement de la Résistance populaire a renouvelé sa promesse de poursuivre le choix de la résistance et du Djihad comme une option stratégique pour la libération de toute la Palestine du fleuve à la mer.
Il a affirmé son rejet « ferme de toutes les formes de négociations directes ou indirectes, et de coordination sécuritaire avec l'ennemi sioniste » en considérant qu'elles sont « absurdes et un mépris pour le sang des martyrs, les sacrifices de notre peuple, un gaspillage des droits, et une liquidation de la question palestinienne ».
Dans son communiqué publié le mercredi 29/9, à l'occasion de son 10e année depuis son lancement, le mouvement à insisté sur le fait que l'affaire de retour des réfugiés palestiniens est un droit légitime garanti pour tout palestinien dans le territoire ou ailleurs. Et que la cause des réfugiés est l'un des principes du peuple palestinien qu’il n'est donc pas permis d’aliéner, et personne n’a le droit d'abandonner ou de compromettre le droit au retour, car « celui qui l'abandonne, aura vendu sa patrie, et les droits de son peuple », selon le communiqué.
Le mouvement a considéré que les captifs sont la prunelle de leurs yeux, en ajoutant que « nous ne nous reposeront que lorsqu’ils seront libérés, et leurs liens brisés, afin qu’ils continuent avec leur peuple et leurs frères la voie du Djihad et de la résistance ».
Il a réitéré son appel à toutes les factions palestiniennes pour s'unir derrière le drapeau de la résistance, mettre fin aux désaccords palestiniens internes, réunifier la patrie, et hâter la signature de la réconciliation pour faire face à l'ennemi sioniste.
Il a également appelé la nation arabe et islamique à soutenir les Palestiniens et les résistants par tous les moyens possibles.