mercredi 14 avril 2010

L'Iran va produire le S-300 et déjouer toute menace

13/04/2010  
Le chef de la Commission sur la sécurité nationale et la politique étrangère du parlement iranien (Majlis), Alaeddin Boroujerdi, a affirmé que l'Iran va produire, lui même ses équipements de défense anti-aérienne.
"Si la Russie ne respecte pas son engagement de livrer à l'Iran le S-300, l'Iran va alors sans doute procéder à la production de ce système", a-t-il assuré.
Mais il a espéré que "la Russie va en fin de compte livrer ce système à l'Iran, vu que Moscou tient à ses engagements".
S'agissant des récentes menaces nucléaires proférées par le président américain à l'encontre d'Iran, Brojordi a déclaré qu'"Obama a dévoilé encore une fois sa tendance anti-humaine, 65 ans après les attaques américaines nucléaires contre Hiroshima et Nagazaki".   
LES FORCES ARMEES DEJOUERONT TOUTE AGRESSION CONTRE L'IRAN
De son côté, le chef des forces terrestres iraniennes, le général Ahmad Reda Bordestan, a affirmé que les forces iraniennes sont prêts et capables de contrecarrer toute agression.
Lors d'une conférence de presse, à l'occasion de l'approche de la fête de l'armée, le général Bordestan, a souligné que ces forces sont capables de défendre le long des 8 milles 700 Km de la frontière iranienne et déjoueront toute agression étrangère contre la République Islamique d'Iran.
S'agissant des forces d'occupation en Irak et en Afghanistan, il a expliqué que ces troupes ne sont pas capables actuellement de mener une nouvelle agression et ouvrir un nouveau front avec un pays fort comme la République Islamique d'Iran.