mercredi 14 avril 2010

Israël va autoriser la construction d’une synagogue à Jérusalem-Est

Publié le 13-04-2010
La municipalité de Jérusalem s’apprête à donner son feu vert à la construction d’une synagogue et d’une école dans le quartier israélien de Gilo, à Jérusalem-Est annexée, sur des terrains saisis à des Palestiniens, a annoncé mardi la radio militaire israélienne. Qu’à cela ne tienne ! Déroulons jeudi le tapis rouge du sang des Palestiniens au président de cet Etat raciste et voleur, pour l’encourager dans cette voie.
Ce projet doit obtenir jeudi l’aval de la commission de la planification et de la construction de la municipalité de Jérusalem, a précisé la radio. (Oh, comme c’est amusant : le jour même de l’inauguration de la "promenade Ben Gourion" à Paris par Delanoë et Dati !)
Le secrétaire du gouvernement Tzvi Hauser a pour sa part réaffirmé mardi à la radio publique que "Le gouvernement actuel poursuit la politique de construction menée depuis 42 ans à Jérusalem et n’a pas l’intention d’en changer".
Le cabinet de sécurité, composé des sept ministres les plus importants, s’est réuni lundi pour discuter des réponses à apporter à onze requêtes du président Barack Obama lors de sa rencontre avec M. Netanyahu le 24 mars à Washington en vue de relancer les négociations avec les Palestiniens bloquées depuis plus d’un an. (Oui, oui, relance de la poudre aux yeux, continuons à prendre les gens pour des imbéciles !)
Mais, vous n’avez pas encore lu la meilleure :
"Nous avons des doutes sur le fait que les Palestiniens sont mûrs pour la paix, alors qu’ils donnent des noms de terroristes à des rues et places publiques" en Cisjordanie, a ajouté M. Hauser, évoquant, à El-Bireh, près de Ramallah, une rue inaugurée il y a 12 ans, et portant le nom de Yahya Ayach, un militant du Hamas mort en 1996, et qualifié de "super-terroriste".
NDLR : Ce résistant palestinien a été assassiné par le Shin Bet israélien, sous les ordres de... Shimon Peres, alors premier ministre ! Mais seuls des antisémites parleront dans ce cas de terrorisme !
CAPJPO-EuroPalestine