Pour rompre le siège de Gaza, une nouvelle expédition maritime se prépare sous direction de mouvements turcs de solidarité avec la Palestine. Cette fois-ci, c’est une coalition de groupes réunissant plus de 500 passagers venant de 20 pays qui seront à bord, avec 5000 tonnes de fret pour la population assiégée.
Les bateaux qui prendront le large à partir de ports européens le 3 mai, transporteront notamment du ciment, des maisons préfabriquées, d’autres matériaux de construction, de l’équipement médical et des fournitures scolaires, qui seront remis aux Palestiniens de Gaza.
Suite à des mois de préparation, une coalition composée de l’organisation IHH (Insani Yardim Vakfi) basée en Turquie, la Campagne Européenne pour lever le siège de Gaza (sigle en anglais : ECESG), la campagne Greek Ship to Gaza (Bateau Grec pour Gaza), la campagne Swedish Ship to Gaza (Bateau Suédois pour Gaza) et le Mouvement Free Gaza, va envoyer, le mois prochain à Gaza, une flottille de bateaux transportant du fret, des médias, des parlementaires, des célébrités et des activistes. La flottille sera composée d’au moins huit bateaux, dont trois de fret.
Source : www.freegaza.org
CAPJPO-EuroPalestine