L'armée de l'occupation israélienne a tué un combattant palestinien lors d'un accrochage dans la zone frontalière de la bande de Gaza, selon une source médicale palestinienne.
Selon le chef des services d'urgence à Gaza, Mouawiya Hassanein, "les services de secours ont évacué le corps du martyr tombé dans l'accrochage".
Un porte-parole militaire israélien a prétendu que des soldats avaient "tiré et touché un individu armé qui a lancé une grenade dans leur direction près de la clôture", à l'est de la ville de Gaza.
Mardi, deux combattants du mouvement palestinien Jihad islamique ont été tués et deux blessés dans un accrochage avec l'armée israélienne dans la zone frontalière de la bande de Gaza.
Dans le village palestinien de Jinsafout, dans le nord-ouest de la Cisjordanie occupée, des colons israéliens ont brûlé vendredi à l'aube deux voitures, a-t-on appris auprès des services de sécurité palestiniens.
Ils ont également peint une inscription en hébreu, "prix à payer", sur un mur.Des colons pratiquent une politique de représailles systématiques --dite du "prix à payer"-- qui consiste à s'en prendre à des cibles palestiniennes chaque fois que les autorités israéliennes prennent des mesures qu'ils considèrent comme allant à l'encontre de la colonisation.
Mercredi, des colons israéliens avaient vandalisé une mosquée près de Naplouse (nord de la Cisjordanie), avant d'incendier deux véhicules.
Mercredi, des colons israéliens avaient vandalisé une mosquée près de Naplouse (nord de la Cisjordanie), avant d'incendier deux véhicules.
A la mi-décembre, des colons avaient tenté d'incendier une mosquée du village palestinien de Yassouf, non loin de là.