Les menaces du secrétaire général du Hezollah Sayed Hassan Nasrallah de bombarder la métropole de Tel Aviv "Gush Dan" dans la prochaine guerre continuent de terrifier les Israéliens.
Après un mois au discours de Sayed Nasrallah, les autorités locales israéliennes ont entamé une nouvelle manœuvre à Gush Dan baptisée "le jeu des directions", avec la participation de hauts officiers de l'armée et des services de sécurité. Il sera question d'étudier les répercussions de la chute de roquettes sur cette région dans la prochaine guerre.
Selon le quotidien israélien Maariv, l'objectif de la manœuvre est de faire face théoriquement à la chute de roquettes au centre d' "Israël", parce que le ministère de la guerre et l'armée israélienne considèrent le front interne comme étant le second front qui subira les roquettes pour un long temps, surtout que ces dernières s'étendront sur toute la superficie de l'entité sioniste.
Par ailleurs, les préparatifs se poursuivent pour effectuer la plus grande manœuvre militaire "Point tournant 4" vers la fin de Mai prochain. Elle concernera tous les secteurs israéliens dont les ministères et les autorités locales, et ce, dans le cadre de la réhabilitation des institutions et l'adaptation des colons à se comporter efficacement dans des cas d'urgence, même s'ils se trouvent dans leurs maisons.
Au cours de ces manœuvres, le système de contrôle et de surveillance sera déclenché pour la première fois, sous la supervision d'officiers experts. Il s'agirait de vérifier l'état des autorités locales en cas d'importante évacuation des habitants de villes concernées par la crise.
Selon le Maariv, le ministère de guerre israélienne enverra juste avant le début de la manœuvre des messages d'accalmie aux pays de la région, comme quoi cet exercice militaire se fait chaque année.