26 Mar 2010
Beyrouth / Le comité populaire mondial du Boycottage des sociétés soutenant l'entité sioniste a lancé aujourd'hui sa 1ère campagne de boycottage des marchandises israéliennes à travers un plan méthodique échelonné commençant par le boycottage des sociétés qui appuient directement Israël et contribuent à la tuerie du peuple palestinien.
M. Massoud Chujeirat, vice-secrétaire général du comité, a indiqué que le peuple palestinien est le plus martyrisé dans le monde du fait des pratiques de l'occupant israélien exercées à l'ombre d'un mutisme mondial, affirmant que s'abstenir à acheter les produits israéliens signifie rompre le soutien direct à l'assassinat par Israël du peuple palestinien.
M. Salim al-Hoss, ex-chef du gouvernement libanais, a, de son côté, souligné que le boycottage des marchandises israéliennes est une arme fort importante d'affrontement de l'ennemi israélien, indiquant que la nation arabe tout entière doit boycotter les marchandises israéliennes.
"Normaliser les relations avec les Arabes est un but essentiel d'Israël qui rêve à dominer l'économie arabe", a-t-il souligné, estimant que la lutte contre la normalisation commence par le boycottage des produits israéliens.
Pour sa part, M. Mohammad Akram al-Adlouni, membre de conseil d'administration de l'institution internationale d'al-Qods, a fait noter que le boycottage arabe des marchandises israéliennes constitue un moyen important pour faire face à l'injustice israélienne et à ses tentatives d'effacer l'identité religieuse, culturelle, historique et géographique de la Palestine occupée.
A. Chatta / Gh.H.