26 Mar 2010
Vienne / Le chef de la diplomatie autrichienne, Michael Spindelegger, a exprimé l'inquiétude de son pays du blocus israélien imposé à la bande de Gaza et de la politique d'isolement imposée par Israël à la Cisjordanie, appelant à octroyer des aides et des assistances financières et humanitaires au peuple palestinien dans les territoires palestiniens occupés.
"L'Autriche est le 1er pays au sein de l'UE qui a procédé au transfert d'un 1/2 million Euros, permettant ainsi à plus de 51 mille familles palestiniennes en Cisjordanie et dans la bande de Gaza de bénéficier d'un fonds pour pouvoir répondre à leurs besoins les plus élémentaires, comme la nourriture, les soins et l'enseignement ainsi que l'amélioration de leur niveau de vie", a t-il expliqué.
Il a en outre exhorté l'UE à présenter des aides aux Palestiniens; victimes du blocus et de l'isolement imposés par Israël.
T. SlimaniIl a en outre exhorté l'UE à présenter des aides aux Palestiniens; victimes du blocus et de l'isolement imposés par Israël.
http://www.sana.sy/fra/55/2010/03/26/279976.htm