Par Ezzedeen AlQassam Brigades
Gabi Ashkenazi, chef d’Etat major de l’armée sioniste, est arrivé aux Etats-Unis dimanche soir entouré d’un appareil de sécurité important, tandis que des rapports indiquent qu’il sera confronté à des protestations massives contre l’entité sioniste pendant son séjour.
Ashkenazi doit participer à une soirée de collecte de fonds pour l’armée sioniste à l’hôtel Waldorf Astoria, à Manhattan, et rencontrer son homologue états-unien l’amiral Michael Mullen, chef d'état-major des armées des États-Unis. Les deux hommes se sont rencontrés en entité sioniste à la mi-février.
Ashkenazi rencontrera également le conseiller à la sécurité nationale US James Jones et d’autres responsables du gouvernement et de l’armée.
Une manifestation de protestation, lancée par plus de 25 organisations de gauche, aura lieu devant l’hôtel, à 17h, demain mardi 9. Un article en ligne annonçant la manifestation traite Ashkenazi de « boucher de Gaza ».
Parmi les groupes organisateurs, on trouve American Jews for a Just Peace, Jewish Voice for Peace, Progressive Democrats of America, Women in Black Union Square, Codepink et Gaza Freedom March.
Des sources sionistes rapportent que le boucher sera entouré en permanence de deux niveaux de sécurité. Le premier sera constitué de gardes de sécurité et d’officiers de police de New-York, le second de membres de l’équipe de sécurité de l’armée, responsable de la sécurité des chefs d’Etat-major.
Notons qu’Ashkenazi a participé directement au massacre de plus de 1.450 civils palestiniens et à la destruction de plus de 25.000 maisons à Gaza, en décembre 2008-janvier 2009.