dimanche 10 janvier 2010

Plus de 1000 captifs malades souffrent de la négligence médicale dans les prisons sionistes

[ 09/01/2010 - 14:16 ]
Ramallah – CPI


 Le centre d'al Ahrar des études et des droits des captifs a affirmé que les forces occupantes ont multiplié leurs violations contre les captifs palestiniens, notamment les malades durant l'année dernière 2009.
Le directeur du centre, Fouad al-Khafache a dit, le vendredi 9/1, dans un communiqué dont le centre Palestinien d'information a reçu une copie, que les autorités de l'occupation refusent de présenter les médicaments aux captifs malades, notamment à ceux qui souffrent des maladies chroniques.
Il a souligné qu'on ne possède pas de statistiques concernant les captifs malades, mais les états chroniques sont plus de 1000 captifs qui vivent des conditions très difficiles dans les prisons sionistes.
Al-Khafache a dit que 18 captifs Palestiniens souffrent du cancer dans les prisons sionistes, alors que des dizaines de détenus sont handicapés.
Enfin, il a noté que les captifs malades s'exposent à des pratiques inhumaines sionistes sauvages, tout en appelant les côtés juridiques internationaux, arabes et islamiques à annoncer 2010 comme l'année pour sauver les captifs malades dans les prisons de l'occupation.