Israël: $10 millions et l'ONU accepte d'effacer l'ardoise pour Gaza
Le Wall Street Journal, l'officine quasi-officielle du Sionisme, a publié aujourd'hui un article qui ne tarit pas d'éloge envers Israël concernant la reconnaissance de ses "torts" suite à l'Opération Plomb Durci.
Israël accepterait de payer $10.5 millions à l'ONU pour les dédommager de la mort d'un de ses conducteurs et pour la destruction d'un bâtiment et de 2 écoles de l'ONU.
Non seulement, l'ONU n'a voté aucune sanction contre Israël pour les atroces crimes de guerre commis à Gaza, mais en plus, ils se félicitent qu'Israël daigne les dédommager. Israël doit dédommager l’ONU ou les Palestiniens ??
Les hauts fonctionnaires de l'ONU n'ont pas eu un seul mot quant aux milliards de Dollars de dommages causés à Gaza, pour les 1500 meurtres de Gazaouïs, dont une majorité de femmes et d'enfants, pour les plus de 5000 blessés graves, pour le blocus maintenu sur Gaza depuis maintenant plus d'un an et demi... Qui peut donc encore croire sérieusement au rôle d'arbitre et d'agent de la paix de l'ONU?
La pseudo brouille entre Israël et l'ONU n'est qu'une farce relayée par les médias Sionistes, en effet, on nous présente le paiement de la somme ridicule de $10 millions comme suffisante pour contenter l'ONU, l'ardoise est effacé, Israël a la bénédiction de l'ONU pour sa prochaine opération militaire.
Mais Israël ne fait jamais rien pour rien, ce paiement est à mettre en parallèle avec l'envoi d'une délégation Israélienne pour discuter avec les ambassadeurs du Conseil de Sécurité de l'ONU sur le rapport Goldstone qui passera du statut de coquille vide au statut de coquille totalement vide.
En effet, ce rapport étant à la base très injuste car mettant sur le même pied Israël et le Hamas, il n'y a pour cela qu'à comparer les 1500 morts et 5000 blessés Palestiniens, à majorité des femmes et des enfants contre les 4 morts Israéliens, dont 3 soldats, pour se rendre compte à quel point la presse Sioniste à travers le monde a mystifié bon nombre de gens concernant la pseudo sévérité de ce rapport envers Israël. Je ne parle même pas des conséquences de ce rapport, le NÉANT, aucune arrestation n'ayant été encore réalisé à ce jour!!!!
Pour bien faire comprendre que la hache de guerre est enterrée entre l’ONU et Israël (humour), Shlomo Dror, un porte-parole du Ministère de la Défense Israélien, s'est même senti obligé d’y aller de sa petite éloge – qui s’avérera très maladroite -- déclarant que "que les organisations humanitaires de l'ONU à Gaza sont un rempart contre une crise humanitaire" !!!
Dire cela consiste à reconnaître qu'Israël, contrairement à ce qu'il prétend, ne fournit pas les produits nécessaires à Gaza et par la même, il reconnaît qu'Israël est à l'origine d'une crise humanitaire à Gaza!!!!
N'est pas parce qu'Israël affirme alimenter correctement Gaza qu'ils justifient la construction du mur métallique souterrain entre l'Egypte et la Bande de Gaza???
Bref, à trop mélanger les petits et les gros mensonges, les Sionistes s’emmêlent parfois les pinceaux, ce qui aboutit à ce genre de bourde qu’on aime bien, car la vérité ne sort de leur bouche que par erreur.
Voici l’article en question, régalez vous il est écrit dans le plus pure style Sioniste:
NATIONS UNIES -- Selon deux hauts fonctionnaires de l’ONU, Israël a accepté de payer à l'ONU $10,5 millions en compensation pour les dommages causés sur une propriété de l’ONU et pour la mort d'un de ses conducteurs lors de la guerre de Gaza, en hiver dernier.
Traduction de l'article original du Washington Post: "Israel Agrees to Pay U.N. $10.5 Million for Gaza War Damage"
« Un accord a été conclu sous les termes d'un arrangement sous lequel Israël effectuerait un paiement aux Nations Unies, » a déclaré Martin Nesirky, le porte-parole de l’ONU
« Les Nations Unies attendent maintenant le feu vert du gouvernement Israélien et nous prévoyons d’obtenir ce feu vert d'une manière imminente.
»
M. Nesirky a dit que l’ONU a soumis une demande de remboursement au Ministère des Affaires Etrangères Israélien en Juillet « pour les pertes que les Nations Unies ont subi dans un certain nombre d'incidents lors du conflit de Gaza. »
Le Secrétaire Général de l’ONU, Ban Ki-moon, et le Ministre de la Défense Israélien, Ehud Barak, ont discuté des paiements par téléphone cette semaine, a indiqué M. Nesirky.
M. Ban, qui était en Israël pendant l'un de ces incidents, a exigé d'Israël $11,2 millions pour les dommages causés dans deux écoles de l’ONU et dans un entrepôt du Programme Mondial d'Alimentation dans la ville de Gaza.
La famille d'un conducteur de camion de l’ONU, dont l'ONU incrimine la mort à un tir Israélien, serait dédommagée à partir de ce montant, a déclaré un haut fonctionnaire de l'ONU.
Il n’était pas prévu qu'Israël accompagne ce paiement tout en reconnaissant son erreur, a déclaré le haut fonctionnaire. Israël a indiqué que les dommages causée sur le bâtiment de l’ONU étaient le résultat de dommages collatéraux, clamant que des militants Gazaouïs combattaient près des propriétés. L'ONU a nié que des militants étaient dans le secteur ou se trouvent l'entrepôt et les deux écoles.
Ce paiement serait une première et représenterait la seule compensation qu’Israël accepterait de payer à quiconque pour sa guerre de Gaza de 3 semaines et demi, qui a tué environ 1.400 Gazaouïs et laissé des milliards de dollars en infrastructure détruite, avant de prendre fin en Janvier 2009.
Israël a indiqué qu'il a lancé l'Opération Plomb Durci pour stopper les tirs de roquettes de Gaza vers des zones civiles en Israël. Quatre Israéliens sont morts pendant le conflit.
Jeudi, les militants de Gaza ont lancé au moins sept tirs de mortier, une roquette antichar et un missile Qassam vers le Sud d'Israël. Israël a fermé un passage de marchandise à Gaza après qu'un des mortiers soit tombé près du complexe. Une porte-parole de l'Armée a dit que le barrage de Jeudi était l’un des pires depuis la fin de la guerre de Gaza.
Bien qu'Israël blâme le Hamas pour la destruction des propriétés de l’ONU, Israël cherche à améliorer ses liens avec l'ONU, qui se sont sévèrement tendues depuis ces incidents. M. Ban avait alors durement condamné Israël pour ces attaques.
Shlomo Dror, un porte-parole du Ministère de la Défense Israélien, a dit qu'Israël reconnaît que les organisations humanitaires de l'ONU à Gaza sont un rempart contre une crise humanitaire.
Israël a envoyé le mois dernier une délégation à New York pour rencontrer les ambassadeurs du Conseil de Sécurité, pour discuter d’un rapport de l’ONU accusant Israël et le Hamas de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité perpétrés pendant la guerre.
Le juriste Sud-Africain, Richard Goldstone, a dirigé la commission qui a publié le rapport qui appelle à la fois Israël et le Hamas à effectuer une enquête indépendante crédible ou sinon leur cas sera jugé au Tribunal Pénal International à la Haye.
La délégation Israélienne a dit aux ambassadeurs qu'un certain nombre de poursuites ont été engagées envers certains soldats Israéliens sur la base des informations fournies par le rapport Goldstone.
article original: http://online.wsj.com/article/SB126288034341119771.html
http://www.alterinfo.net/Israel-$10-millions-et-l-ONU-accepte-d-effacer-l-ardoise-pour-Gaza_a41194.html