[ 08/01/2010 - 13:02 ]
Gaza – CPI
Le convoi « La veine de la vie » est enfin arrivé à Gaza. Une délégation turque en fait partie. Le président de la délégation Murad Marjan confirme que la bande de Gaza est devenue la plus grande prison du monde et que la cause palestinienne reste la première affaire du peuple turc et de sa direction.
Dans une conférence de presse organisée dans le siège du Conseil Législatif Palestinien, et en la présence d’Ahmed Bahar, le premier assistant du président, Marjan dit que les Turcs sont convaincus que les Palestiniens ont le droit à la résistance. Que les Turcs n’ont jamais vu une agression telle que celle menée contre Gaza.
Le solidaire turc s’adresse au peuple palestinien pour lui dire : « Vous sortez victorieux, malgré l’injustice et l’agression ».
« Vous n’êtes pas seuls. Nous disons à tout le monde que nous n’arrêterons jamais notre soutien au peuple palestinien jusqu’au lever du blocus et l’arrêt de l’agression », a-t-il ajouté.
Pour sa part, Dr. Ahmed Bahar a remercié la délégation turque pour tout l’effort donné pour venir en aide à la population de la bande de Gaza encerclée depuis plus de trois ans. La position prise par le peuple turc nous rappelle celle du sultan Abdou Al-Hamid, qui était aux côtés du peuple palestinien.