[ 08/01/2010 - 18:47 ]
Gaza – CPI
Le convoi « La veine de la vie » présidé par l’ancien député britannique George Galloway est arrivé dans la bande de Gaza, mercredi 6 janvier. Galloway a livré les aides aux associations et aux établissements juridiques de la Bande : ambulances, appareils médicaux, fauteuils roulants pour les handicapés mutilés durant la dernière guerre agressive israélienne menée contre Gaza.
Dans une conférence de presse organisée dans la ville de Gaza, hier jeudi 7 janvier, Galloway confirme que le convoi n’aurait pas eu la chance d’atteindre la bande de Gaza, si les Turcs n’avaient pas été là.
Il ajoute que 25% des soutiens ont été confisqués par les services égyptiens de sécurité, avant d’entrer dans la bande de Gaza.
Le député britannique se montre désolé de ne pouvoir apporter qu’une quantité d’aide dérisoire par rapport au besoin de la Bande.
De son côté, Ahmed Al-Kord, ministre du travail, a salué les solidaires accompagnateurs du convoi. Les solidaires sont porteurs du message disant au monde entier que le blocus imposé à Gaza et la guerre constituent des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité.