| |
19/09/2009 C'est ce qu'a déclaré le porte-parole du ministère iranien des affaires étrangères Hassan Kashkawi, lequel a indiqué que les activités nucléaires iraniennes ont ébranlé la supériorité d'Israël dans région et sur la scène internationale.
Lors d'un discours prononcé pour la prière de vendredi dans la ville Qaëm Shahr, Kashkawi a déploré le fait que l'Occident veuille que l'entité sioniste bénéficie d'une supériorité scientifique par rapport aux Musulmans, révélant que dès que l'Iran aurait accompli la technique de production de l'énergie atomique, il aurait à sa disposition près de 300 spécialités scientifiques, ce qui va à l'encontre de la philosophie de la supériorité d'Israël.
Le responsable iranien a également regretté le sort injuste dont souffre le peuple palestinien, critiquant ceux qui prétendent que le soutien à ce peuple va à l'encontre des intérêts nationaux du pays. Et d'assurer que l'existence d'Israël au cœur du Moyen Orient contribue à semer les divisions entre ses peuples, l'assimilant à "une tumeur cancérigène au cœur de la nation islamique".
Kashkawi a rapporté que des Occidentaux ont dit aux responsables iraniens que même si l'Iran n'en avait cure d'Israël, ce dernier s'intéresse à tout ce qui se passe au cœur de l'Iran. " Ceci est la preuve que ce sont Israël et les états occidentaux qui menacent les intérêts et la sécurité nationale de l'Iran" a-t-il conclu. http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=103900&language=fr |