dimanche 20 septembre 2009

La proposition iranienne a été adoptée à l'AIEA

Téhéran.Irna. 19 septembre 2009.

La résolution sur l’interdiction de mener des attaques contre les installations nucléaires proposées par l’Iran a été adoptée.

Après avoir lu la déclaration proposée par l'Iran devant l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), sur l'interdiction de toute attaque ou menace contre les installations nucléaires des pays, l'Assemblée annuelle de l'Agence onusienne a fini par la ratifier.


La déclaration adoptée, à l'unanimité, par l'Assemblée annuelle de l'Agence internationale de l’énergie atomique affirme que toute attaque armée ou menace contre les activités nucléaires à vocation pacifique d'autres pays contrediraient les principes de la charte des Nations Unies, des droits internationaux et le statut de l'Agence onusienne.


"Des pourparlers précis et globaux se sont effectués sur toutes les dimensions éventuelles d’ attaques contre les installations nucléaires des pays et les pays membres ont approuvé l'importance de la sureté, de la protection physique des matières et des installations nucléaires", a rappelé le texte.