Ali Asghar Soltanieh, a jugé que l'arsenal israélien «est une menace potentielle pour la paix et la sécurité du monde».
A Vienne, c’est le régime israélien qui est épinglé par l’Agence internationale de l’énergie atomique dans une résolution, adoptée par 49 voix pour et 45 contre qui rappellent qu’Israël s’est doté de la bombe atomique sans que des comptes ne lui soient demandés par la communauté internationale, à l’inverse de l’Iran.
Le représentant de l’Iran auprès de l’AIEA s’est réjoui des résultats efficaces après les efforts menés pour voter la résolution sur l’arsenal nucléaire du régime israélien.
Ali Asghar Soltanieh a poursuivi depuis Vienne que cette fois-ci à l’occasion de la journée internationale de Ghods, la voix du peuple opprimé palestinien est parvenue de Vienne au monde entier.
Jusqu’à présent, les pays occidentaux avaient toujours trouvé une majorité pour barrer la route à une résolution rappelant que le régime israélien s’est doté de l’arme atomique en toute illégalité il y a déjà de nombreuses années.
Cette résolution est un camouflet pour les États-Unis et d’ailleurs, le représentant de l’Iran à l’AIEA a tout de suite réagi en voyant dans le texte un message adressé directement à l’administration Obama, message lui demandant d’arrêter de soutenir Israël à n’importe quel prix.
Ali Asghar Soltanieh a jugé que l'arsenal israélien «est une menace potentielle pour la paix et la sécurité du monde».
La Conférence générale de l'AIEA a exprimé vendredi «sa préoccupation» face à l'arsenal atomique du régime israélien dans une résolution appelant par ailleurs ce régime à abandonner l'arme nucléaire.
http://www2.irna.ir/fr/news/view/line-97/0909195502153929.htm