dimanche 20 septembre 2009

Encore des manoeuvres militaires israéliennes

19/09/2009
De manœuvres en manœuvres, Israël ne connaît pas de répit. les dernières ont pris fin jeudi denier. Durant cinq jours, elles avaient pour but de simuler une guerre contre la Syrie.
Selon des médias israéliens, citant des sources officielles de Tsahal, " aucun signe sur des intentions d'attaque chez l'armée syrienne n'a été décelé; mais il faut être prêt pour toute évolution dans l'avenir".
Durant les exercices, les forces israéliennes ont utilisé un appareil de l'armée de terre numéral, qui présente les images des opérations de combat en cours directement sur l'écran de l'ordinateur.
Des simulations de combats ont été effectuées, au cours desquelles les unités se sont entrainées sur les scénarios les plus extrêmes, notamment au cas où les chefs des brigades étaient contraints de prendre les décisions.
La semaine dernière, l'entité sioniste avait effectué des manœuvres militaires simulant une guerre globale contre le Liban, la Syrie, la bande de Gaza et l'Iran.
Selon le secrétaire général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, "ce grand nombres de manœuvres militaires israéliennes est bien la preuve qu'Israël a des craintes comme jamais il n'en a eu depuis son implantation dans la région".

http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=103914&language=fr