01 Juil 2009
Beyrouth / La commission de l'initiative nationale pour le brisement du blocus imposé à Gaza a appelé aujourd'hui à une réaction arabe et internationale pour empêcher les sionistes de nuire au navire /L'esprit de l'humanité/, que les Israéliens se sont emparés au cours de son départ de Chypre vers les littoraux de Gaza, et qui regroupent des politiciens et des activistes juridiques des pays arabes et européens.
Dans un communiqué publié aujourd'hui à Beyrouth, la commission a réclamé de sanctionner l'entité sioniste qui viole les accords et la loi de la navigation internationale par ses actes continuels de piraterie et ses crimes de guerre.
Le communiqué souligne que la commission étudie avec des organismes juridiques spécialisés la possibilité de juger l'entité sioniste devant les cours internationales pour ses actes de piraterie et ses crimes contre l'humanité.
La commission a indiqué, en outre, que la marine de l'entité sioniste avait détourné le navire /L'esprit de l'humanité/ vers le port occupé d'Ichdod, exactement comme ce qui c'est passé avec le navire / Les frères libanais/ au en avril dernier, que l'ennemie israélien confisque jusqu'à présent.
D'autre part, la campagne palestinienne internationale pour le brisement du blocus imposé à Gaza, a condamné cet acte israélien, et rejeté sur Israël la pleine responsabilité de la sécurité des passagers du navire.
Dans un communiqué rapporté par l'agence /La Palestine maintenant/, la campagne palestinienne a considéré cette opération de la piraterie comme partie du registre des crimes israéliens contre le peuple palestinien, précisant que cet acte n'est pas bizarre pour l'occupation israélienne qui viole tous les accords et les chartes internationales, tue les civils, en particulier les enfants et les femmes, cible les équipes médicaux et les institutions civiles, et empêche l'accès des navires solidaires à Gaza.
La campagne a appelé la communauté internationale à exercer des pressions sur Israël pour libérer les passagers et l'équipe du navire, leur permettre de retourner à leurs foyers ou à la bande de Gaza et garantir leur sécurité.
A. Chatta / L.A.
sana.sy