jeudi 2 juillet 2009

ISRAËL VEUT EMPÊCHER LES FOOTBALLEURS BRÉSILIENS DE JOUER EN PALESTINE


Publié le 1er-07-2009


Le gouvernement israélien a entrepris des manoeuvres pour empêcher les joueurs de football brésiliens de se rendre en Palestine occupée.

Le Corinthians de Sao Paulo, emmené par le célèbre Ronaldo, ainsi que le Flamingo de Rio de Janeiro, prévoient ainsi de jouer un match amical devant un public palestinien, dans le stade de Ramallah, indique mercredi le quotidien israélien Yedioth Aharonoth.

Mais ils n’envisagent pas de donner un spectacle analogue en Israël. « Les Brésiliens ont été clairs sur ce point : ils ne sont pas intéressés au fait de venir jouer en Israël, mais seulement dans les territoires de l’Autorité Palestinienne », écrit le journal.

L’ambassadeur d’Israël au Brésil, Giora Bachar, a émis une protestation officielle auprès des autorités brésiliennes. « C’est bien simple. Si les Brésiliens ne jouent pas aussi en Israël, nous considérerons cela comme un acte d’ostracisme », a déclaré ce misérable maître-chanteur.

Vendant la mèche, Giora Bachar a ajouté que l’idéal serait qu’il n’y ait qu’une seule exhibition des stars brésiliennes, « pour un public israélien et palestinien ». En clair, un spectacle donné en Israël, devant des Israéliens, puisque les Palestiniens de Cisjordanie sont interdits de circulation par la puissance occupante.

Espérons que les footballeurs brésiliens et leurs dirigeants sauront résister à la pression.

CAPJPO-EuroPalestine