Le Centre de surveillance des droits de l'homme a rapporté la mort de 15 palestiniens dans la bande de Gaza et la Cisjordanie occupée, en raison des attaques sionistes incessante et en Septembre dernier seulement.
Le centre «Ahrar» a affirmé, le mercredi (1/10), dans son rapport mensuel que le mois dernier a été témoin du martyre de 10 citoyens qui ont succombé à leurs blessures subies lors de l'agression sur Gaza, en plus de cinq autres de la Cisjordanie ciblés par les forces armées occupantes, parmi eux le prisonnier Raed al-Jabari.
Dans le fichier d'arrestations, le rapport a souligné que l'occupation a arrêté 565 palestiniens, le mois dernier, notant que ces arrestations inclus les villes de la Cisjordanie, de Jérusalem et les territoires occupés en 1948, en plus de la bande de Gaza.
Il a expliqué que la ville de Jérusalem est en tête de la liste des arrestations avec un total de 177 suivie par la ville d'Hébron avec 99 prisonniers, Jénine, avec 83 et Bethléem avec 41 détenus.
Dans le même contexte, le centre Ahrar a documenté l’arrestation de 73 enfants palestiniens, en majorité des enfants de la ville de Jérusalem, en plus des 4 femmes jérusalémites.