Une campagne de raids et d’arrestations de masses a été lancée mercredi à l’aube par les forces sionistes d'occupation en Cisjordanie, au cours de laquelle 17 personnes ont été arrêtées tandis que des affrontements ont éclaté dans le village de Deir Abu Daif à l’est de Jénine.
Des témoins ont informé notre correspondant que près de 30 véhicules militaires ont pris d'assaut le petit village de plusieurs axes et se sont déployés entre les rues et les ruelles avant d’envahir les maisons et agresser les citoyens.
Les sources ont ajouté que les forces israéliennes ont arrêté dix jeunes: Ahmed Mustafa (26 ans), Hayb Mustafa (22 ans), Youssef Moussa (22 ans), Mohammed Abu Kheir (22 ans), Gomaa Abdel Razek Ryan, Hazem Assi, Khalil Abdul Hafeez, Yossri Rayan, Gomaa Canaan et Wehbi Rayan.
Les sources ont aussi souligné que les forces d'occupation ont interrogé les détenus sur le terrain avant d'être transférés dans des centres d'interrogatoire, accusés d’être affiliés avec le mouvement Hamas.
Dans le même contexte, ce matin des affrontements larges ont éclaté dans le village de Deir Abu Daif à l’est de la ville de Jénine dans le nord de la Cisjordanie, entraînant plusieurs cas d’asphyxie causés par les gaz lacrymogènes.
Des sources locales ont déclaré à notre correspondant que 5 véhicules militaires sont entrés dans le village et ont érigé un barrage à l'entrée, ce qui conduit à l'éclatement d'affrontements avec les habitants.
Les sources ont souligné que les jeunes ont jeté des pierres sur les soldats et que les affrontements se sont étendus dans plusieurs quartiers dans le village.
Les forces d'occupation sioniste ont arrêté à l'aube les deux jeunes hommes Loay Ahmed Mustafa Saba'neh (21 ans) et Yusuf Ali Mohamed Kamil (25 ans), de la ville de Qabatiya au sud de Jénine, et ont perquisitionné leurs domiciles.
A Bethléem, les forces israéliennes ont arrêté les trois citoyens Amer Hajajreh (33 ans) et les frères Mustafa (51 ans) et Yassin Arouj (45 ans) après des raids sur leurs maisons. A Hébron, Khalil Akili a été arrêté. Au camp de Faria, une campagne de raids a été lancée accompagnée par la détention d'un certain nombre de citoyens dont le citoyen Zakariya al-Abadi (27 ans), tandis que le reste des détenus ont été relâchés plus tard.