Direct Matin, qui refuse de relayer les informations concernant le sort des Palestiniens sous occupation, a offert mardi une publicité e Nicole Guedj, présidente de la fondation France-Israël, nous signalent des lecteurs qui ont dit leur manière de penser à la rédaction du quotidien gratuit.
Après une introduction en forme de daube : « La Fondation France-Israël, qui travaille au quotidien à resserrer les relations entre les deux nations, recevra ce soir, dans le cadre de ses Entretiens, le député-maire de Nice, Christian Estrosi (UMP). L’occasion pour l’ancienne ministre Nicole Guedj, présidente de l’organisation, de réaffirmer l’importance d’avoir des idées, des valeurs et des projets en commun pour avancer ensemble. »
Direct Matin pose la question à Nicole Guedj :
« Qu’attendez-vous de cette rencontre avec lui ? »
Et publie sans sourciller cette réponse :
« Durant les semaines d’épreuves qu’a connues Israël cet été, il s’est rendu sur place en Juillet, avec courage, pour manifester sa solidarité, témoigner des impacts terribles des conflits sur le quotidien des Israéliens. »
Source : www.directmatin.fr
Ben oui, ce sont les Israéliens qui ont eu 2140 victimes et 11.000 blessés dans la population, du fait des drones et F16 palestiniens, ce sont eux qui sont sous les décombres, sans abri pour des centaines de milliers de personnes, et ce sont également les Israéliens qui sont enfermés de puis 8 ans dans un camp de concentration ?
Pour remettre les pendules à l’heure, n’hésitez pas à envoyer un message à lecteur@directmatin.net