Le Cheikh Raed Salah, président du mouvement islamique dans les territoires palestiniens occupés en 1948, a révélé que des côtés palestiniens, arabes et américains cherchent à présenter certaines propositions et les tentations au mouvement islamique, en échange de quelques concessions dans la ville occupée de Jérusalem et la mosquée sainte d'el-Aqsa.
"Dans les derniers jours, certains ont essayé de nous exposer à approuver de maintenir les places de sciences de Sharia dans la mosquée bénie d'el-Aqsa comme des lieux pour la science seulement et de ne pas faire leur rôle à confronter les invasions des extrémistes sionistes", a-t-il déclaré.
Salah a ajouté que celui qui a fourni cette proposition, a dit qu'en cas d'accepter cette proposition, signifie que l'occupation en revanche retarder le projet d'imposer la division temporelle à la mosquée d'el-Aqsa.
Dans un entretien avec le site Web "Arabi 21", le Cheikh Raed Salah a déclaré que ses réponses étaient qu'il ne viendra pas le jour où nous donnerons toute légitimité pour l'existence de l'occupation ou ses invasions, même pour une seule heure dans la mosquée bénie d'el-Aqsa".
Le Cheikh Raed Salah a dévoilé dans une autre position que certains ont proposé au nom des entreprises américaines qui ont un mauvais rôle à la construction du musée sur les terres du cimetière de MamanAllah d'obtenir le premier étage du musée et une Maquette de Salah Eddine al-Aiwbi, près du musée en échange de l'acceptation.
Il a répondu, en disant: "Si vous nous donnez comme la superficie des Etats-Unis d'or, nous ne vous donnons aucune acceptation d'attaquer un seul mètre du cimetière de MamanAllah".
Il a déclaré que le cimetière se situe au côté de la mosquée bénie d'el-Aqsa et regrettablement que les parties qui ont fait ce rôle sont les mêmes côtés qui ont parlé d'eux.
Le Cheikh Raed Salah a insisté que tous les fils du mouvement islamique sont des soldats pour soutenir el-Aqsa et Jérusalem.