"'L’occupation israélienne" a arrêté, à l'aube du dimanche, une douzaine de civils palestiniens, dont un enfant de la Cisjordanie.
Les forces occupantes israéliennes ont pris d'assaut, à l'aube, la ville de Naplouse dans le nord de la Cisjordanie, et ont arrêté l'un des jeunes après des raids menés sur sa maison.
Selon des témoins au journaliste du « Centre Palestinien d’Information », les patrouilles de l'occupation ont été stationnées pendant l'incursion dans plusieurs quartiers de la ville.
Les ont ajouté que l'occupation a encerclé la maison du jeune Salim Abou Saoud située à la rue de la coopération à l'ouest de la ville et l’ont fouillée, puis ont emmené le jeune homme vers une destination inconnue.
Dans le même contexte, les forces de l'ennemi occupant sont entrées dans les villes de Beit Furik à l'est de la ville et à Bêta puis ont envahi les rues sans signaler des arrestations.
À leur tour, les prisonniers palestiniens ont rapporté que les forces d'occupation ont arrêté à l'aube d’aujourd'hui le citoyen Amid Massoud Mari de la ville de Naplouse, au poste de contrôle de Hawara.
Dans la ville de Tulkarem, le Club des Prisonniers a déclaré que les autorités occupantes ont arrêté, la nuit dernière, Hussam Khalid Tammam (29 ans), au checkpoint situé à l’est de la ville d’Anabta.
A Hébron, les forces d'occupation ont arrêté sept citoyens.
Des sources locales ont déclaré à notre CPI « Centre Palestinien d'Information » que les forces de l'occupation ont arrêté le prisonnier libéré Munther Abou Warda du camp al-Fawar, au sud d'Hébron et deux autres de Yatta : Abdullahi Mustapha Zin et Mahmoud Adeis de la ville de Bani Naim. Elles ont également arrêté deux autres de la ville d’Hébron lors de raids et perquisitions des maisons, au moment où d’autres éléments de l’occupation ont pris d’assaut de la zone d’Afiqiqays près de Dura, au sud d'Hébron, et arrêté Adam Abu Sharar.
Les forces de l'ennemi occupant ont également arrêté le citoyen Bayan Khaled Zkot du camp d’Arroub, au nord d'Hébron, alors qu’il traversait un poste de contrôle militaire près de Ramallah.
Dans le cadre de la campagne d'arrestations, les forces occupantes israéliennes ont arrêté Mohammed Fahmi Srour de Ni'lin, à l'ouest de Ramallah, et l'enfant Zia Mohammed Badra de Beitounia.