Des rapports médiatiques ont déclaré que les autorités égyptiennes au passage de Rafah ont reçu 68 Palestiniens des services de sécurité à Alexandrie pour les expulser à la Bande de Gaza le lundi 13/10, après avoir été kidnappés devant les côtes d'Alexandrie, en essayant d'émigrer en Italie.
Selon ces rapports, ces Palestiniens ont été arrêtés et on a pris les mesures contre eux pour les expulser, tandis que les autorités égyptiennes se préparent pour les remettre au côté palestinien.
Il est à noter que des dizaines de Palestiniens ont été expulsés dernièrement dans un phénomène très dangereux, après que des dizaines de Palestiniens ont trouvé la mort noyés dans les eaux d'Alexandrie et au large des côtes de l'Italie.
Des responsables au mouvement du Hamas ont déclaré que les services de sécurité dans la Bande de Gaza intensifient leurs efforts pour empêcher ce phénomène.
Les passeurs de la migration dans la Bande de Gaza jouent un rôle très dangereux en attirant certains citoyens palestiniens à émigrer en Italie, en échange de grosses sommes d'argent.