lundi 13 octobre 2014

Libérez les prisonniers palestiniens !

La campagne pour la libération des prisonniers palestiniens s’intensifie entre le 17 et le 25 octobre prochains. Les projecteurs seront mis sur la situation d’Ahmed Sadat, Secretaire Général du Front Populaire pour la Libération de la Palestine condamné à 30 ans de réclusion, et privé de visites familiales, en même temps que des centaines de prisonniers palestiniens qu’Israël martyrise encore plus que d’habitude depuis juin dernier.


Les châtiments collectifs pleuvent et la privation de visites familiales est, avec l’isolement, parmi les mesures sadiques utilisées régulièrement par l’occupant. Cette fois-ci c’est une annonce de 3 mois sans visites familiales qui est tombée sans motivation, alors que certains prisonniers n’ont pas reçu de visite de membres de leurs familles depuis des années !
Ahmad Sadat est particulièrement visé depuis le début de son incarcération en Israel en 2006. Il avait été kidnappé, avec cinq autres prisonniers palestiniens par l’armée israélienne, le 14 Mars 2006, à l’intérieur de la prison de Jéricho où il était censé être sous la garde des États-Unis et de la Colombie dans une prison de l’Autorité palestinienne, après avoir été accusé de participation à l’assassinat du ministre du tourisme israélien, le fasciste .
En fait l’inculpation a été ensuite modifiée mais son appartenance à organisation interdite (le Front Populaire pour la Libération de la Palestine) et « l’incitation au meurtre », selon Israël, lui ont valu une sentence de 30 ans de réclusion, le transfert dans différentes prisons, l’isolement prolongé, et maintenant la privation de visites.
Plus d’une dizaine de membres du Conseil législatif palestinien élus en 2006, y compris Marwan Barghouti, sont détenus comme lui.

Une campagne du FPLP, mettant l’accent sur sa situation et celle de Georges Ibrahim Abdallah, est menée conjointement dans plusieurs pays, du 17 au 25 octobre, car le 24 octobre est aussi le 30ème anniversaire de l’emprisonnement en France du résistant libanais.
« Toutes les actions sont bienvenues », écrit le comité de soutien qui demande d’envoyer à campaign@freeahmadsaadat.org toutes les manifestations de soutien.
(Traduit par Ian)